À propos

 

Un constat

Aimer et être aimé sont les deux plus grands désirs du cœur humain. Être aimé de celui que nous aimons rend heureux, vivant, fort !

Si la vie conjugale est une aventure extraordinaire, elle n’en demeure pas moins éprouvante pour de nombreux couples. 

De nombreuses propositions existent pour se préparer à l’engagement, notamment au mariage chrétien, cependant peu d’initiatives accompagnent et soutiennent les couples dans la durée. 

Aujourd’hui en France, près de 50% des mariages finissent par un divorce. Le plus souvent ces séparations ne sont pas dues à un manque d’amour, mais plutôt à une difficulté à ressentir, exprimer ou recevoir l’amour de l’un pour l’autre.

Des convictions

nous croyons que la vie conjugale est un chemin de bonheur

nous croyons qu’aimer s’apprend et demande du temps

nous croyons que les différences et les difficultés vécues dans le couple peuvent être des opportunités pour transformer la relation

nous croyons que Dieu donne les moyens d’être heureux à deux si nous mettons en œuvre des moyens humains pour y parvenir

nous croyons qu’il est important d’être soutenus, accompagnés et motivés pour construire, entretenir et faire durer l’amour. 

Qui se cache derrière Vivre d’Amour ?

Jasmine Aymeric couple vivre d amour
Jasmine & Aymeric

Nous nous sommes mariés en 2008, convaincus qu’il nous serait facile d’être heureux puisque nous nous aimions. En réalité, nous avons galéré et souffert plusieurs années avant de trouver les moyens de vivre le bonheur dont nous rêvions. Notre relation nous met sans cesse “au travail”. Nous apprenons à vivre nos différences et nos différends comme des opportunités pour mieux nous aimer. Nous avons le désir de permettre à d’autres couples d’envisager les défis de leur relation comme des occasions de grandir, de s’épanouir, d’aimer et d’enflammer le monde !

Paulo

Je suis prêtre depuis 1998. J’ai été rencontré par l’Amour de Dieu à l’âge de 17 ans. Ce jour-là, je suis tombé amoureux de Dieu et de l’amour humain, et j’ai voulu me mettre au service du bonheur des autres. Quelques années plus tard, alors que j’étais étudiant en psychologie et fiancé, le Seigneur m’a saisi et appelé à devenir prêtre.

Ainsi commençait ma mission de vie d’aimer Dieu et de le faire aimer, de vivre passionné par l’amour humain et de consacrer ma vie au service du bonheur des couples et des familles.

accompagnement couple lisboa toulon catholique

Contact

Vous souhaitez laisser un témoignage, lancer un parcours ou en savoir plus ? Contactez-nous !

5 + 3 =

Un site Emmanuel Brejon | 2021 © Vivre d'Amour | Nous contacter